Alexandre Poussin

Il a grandi au Québec où il a contracté sa passion pour la nature et les grands espaces.

Victime d’un traumatisme cervical à l’âge de 13 ans dans la cour d’école de Passy Buzenval, il est contraint de passer près d’un an, par intermittence, à l’hôpital de Garches.

Le scoutisme chez les SUF à Louveciennes, la gymnastique ainsi que l’escalade vont chasser ce mauvais souvenir. C’est en terminale qu’il commence à grimper les monuments de Paris et fait un premier voyage à bicyclette en Islande.

Il est diplômé de Sciences Po Grenoble et d’un DEA de sciences politiques à l’Université Paris-Nanterre.
Après son deuxième voyage, il se marie avec Sonia Poussin, qui était venue rejoindre les deux aventuriers plusieurs semaines autour du monde et dans l’Himalaya.

C’est avec elle qu’il fait son troisième grand voyage, l’Africa Trek. Ils vivent depuis en vallée de Chevreuse avec leurs deux enfants : Philaé (2004) et Ulysse (2007).
En 2014, après avoir restauré sa maison et écrit un essai biographique sur les vertus de la marche intitulé Marche avant, publié chez Robert Laffont, il est reparti pour un long voyage avec sa toute sa famille à Madagascar.

Expéditions majeures :
  • Tour du monde à bicyclette (1994) : 25 000 km parcourus et 35 pays traversés, avec 1 000$ en poche.
  • Traversée de l’Himalaya (1997) : 6 000 km d’une seule foulée, en traversant 9 pays avec un simple sac de 7 kg
  • Expedition Africa Trek, (2001 à 2004) : traversée de l’Afrique du Sud au Nord pour refaire symboliquement le voyage des premiers hommes. 
  • Madatrek, (2014 à 2018) : 4 983 km parcourus en famille afin de mettre en lumière des associations humanitaires oeuvrant à apporter des solutions aux problèmes qui affectent ce pays. Au bout de 4 ans, près de 400 000 euros pour 33 projets de développement via des plates-formes de financement participatif.

Roman Frayssinet

Roman Frayssinet est un humoriste français de 26 ans.

« Adolescent » c’est un spectacle de Gad Elmaleh qui lui donne envie de faire ce métier, puis à 16 ans en tant que stagiaire pour le festival Juste pour Rire à Montréal au Québec, il a l’occasion d’observer les coulisses d’un monde qu’il sait désormais vouloir intégrer. Après son bac (bac S mention bien !) il décidera de partir au Canada et débute alors sa carrière d’humoriste.

Il intègre la très sélective Ecole nationale de l’humour de Montréal où il sera diplômé avec la première mention d’excellence. Sous l’aile bienveillante de Blanche Gardin, il rentre en France, et en 2015, il écrit son premier spectacle « Migraine ».

Depuis fin janvier 2018 il anime sa propre chronique : « Les Dernières Minutes » dans l’émission Clique de Mouloud Achour.
En parallèle il joue son dernier spectacle « Alors » au Théâtre de l’Œuvre à Paris.

Roman Frayssinet a un style d’humour travaillé, surréaliste et singulier qu’on croirait directement importé d’une soirée enfumée entre potes.

Il s’illustre par l’originalité de son écriture parfois un peu déjantée et ses thématiques absurdes et surréalistes. Il puise son inspiration en lui-même.
Entre l’efficacité américaine et la subtilité européenne, il parvient à développer un univers décalé et des thématiques très originales. Introspectif, il constate un tel décalage entre le monde extérieur et son ressenti qu’il fuit l’angoisse du réel en se faisant des scénarios absurdes et surréalistes.

« Le cœur de ma mission, c’est de mettre les gens en communication les uns avec les autres. Dans un spectacle, on soulève le point commun, à quel point les gens se ressemblent, rient des mêmes choses. A quel point la discussion entre eux est possible.