Happy Donateurs -Construction d’un internat pour les enfants

Happy Donateurs -Construction d’un internat pour les enfants

Fournir un logement sûr et salubre à des enfants en situation de danger est le principal objectif de ce nouveau projet à l’initiative de l’école l’île aux enfants. Une levée de fonds de 24 000€ a été opérée pour la construction d’un internat par nos Happy Donateurs. Ce nouveau bâtiment aura pour fonction d’accueillir en toute sécurité les enfants et permettre leur épanouissement.

Issu d’un bidonville surpeuplé et composé en grande partie d’abris de fortune sans électricité ou sans accès à l’eau courante, les familles d’Anosibe se retrouvent sans hygiène de base et dans une insécurité permanente. Cela se répercute sur le développement social, sanitaire et scolaire des enfants qui font face aux trafics, aux violences physiques et sexuelles dans un total laisser faire des autorités.

L’internat comprendra 2 dortoirs, 1 réfectoire, 2 salles d’étude, 1 salle d’informatique et d’ateliers. Les résidents suivront des cours au sein de l’école l’île aux enfants soit en formation professionnelle, soit en cursus scolaire et auront également accès à un programme d’activités parascolaires. Le passage des jeunes au sein de l’internat doit être un tremplin pour entamer des études supérieures ou pour rentrer dans la vie active.

N’hésitez plus et soutenez HappyMada en effectuant un don pour l’un des projets associatifs.

Découvrez la vidéo de présentation juste en dessous ⬇️