Parole de Dirigeants – Laurent Le Roux

Parole de Dirigeants – Laurent Le Roux

Qui es-tu ? Laurent Le Roux, fondateur et dirigeant de Forstaff, un cabinet de conseil RH spécialiste des fonctions commerciales et du middle management.

Ton profil ? Je me définis les week-end, comme un water man, je pratique de nombreux sports nautiques, et notamment le kitesurf en Bretagne, ma région d’origine, et régulièrement sur d’autres spots quand nous ne sommes pas confinés.

Quelle est ta motivation à financer ce projet ? Partager un projet commun, initié entre membres du même groupe APM, dans le cadre des 10 ans du club « Happy M 92 ».

En tant qu’entrepreneur, en quoi ce projet te parle ? Il s’agit dans le cas présent, de fédérer autour d’un but commun durant un certain temps, des hommes et des femmes, libres, de s’investir et de donner en fonction de leurs envies. C’est exactement la même chose dans le monde professionnel. Nous veillons, en tant que manager, à donner aux équipes les outils, les méthodes, et à instaurer un climat favorable, afin qu’ils accomplissent les missions prévues. Ensuite c’est chaque personne donnera la dimension qu’elle souhaite en fonction de ses motivations, de ses envies et de ses priorités. La démarche est analogue avec le projet « l’île aux enfants ».

As-tu des attentes particulières concernant l’utilisation de ton don ? Oui bien sûr, je souhaite que le don soit utilisé à 100 % sous forme de don en limitant au strict minimum les frais de fonctionnement. Je souhaite que cette somme soit attribuée au projet « l’île aux enfants » afin de co participer à la construction d’une classe.  Un double bénéfice, au-delà de bâtir une pièce qui sera utilisée durant des dizaines d’années. Cette classe sera le lieu de l’acquisition de la lecture pour les enfants. Savoir lire est déterminant. Une personne qui sait lire est libre, libre de s’informer au tant qu’elle le souhaite et donc construire son opinion.

Comment vas-tu parler de ce projet autour de toi ? En relayant sur les réseaux sociaux certaines informations et en prenant le temps d’expliquer aux personnes intéressées, la genèse du projet et sa finalité.