Parole de Dirigeants – Miguel Waxin

Parole de Dirigeants – Miguel Waxin

Qui es-tu ? Miguel WAXIN, Hispano-Français de 40 ans, passionné par les différentes activités que j’entreprends, avec des valeurs humaines qui sont fondamentales. Elles font partie de mes croyances, instaurées au travers des évènements vécus lors de mon enfance. La famille, le sport d’équipe, font partie de mon équilibre de vie.

Ton profil ? Titulaire d’un Master 2 en Management, Stratégie et Finance d’entreprise réalisé à l’université Paris Dauphine. Je co-dirige en tant que Directeur Général Délégué, une PME spécialisée dans le traitement de surface.

Quelle est ta motivation à financer ce projet ? Apporter une contribution, soutenir une noble cause, qui plus est, pour des enfants. Il y a tant à faire, il faut choisir ses projets. J’ai donc choisi celui-ci, car il est concret, inspirant, réjouissant. Comment ne pas prendre part à cette aventure, avec une équipe formidable, pour renforcer l’éducation, l’épanouissement.

En tant qu’entrepreneur, en quoi ce projet te parle ? La vie est faite pour partager des bons moments, mais surtout pour contribuer à rendre notre monde meilleur. Quels sont les projets à mener, comment je peux y contribuer, comment je me libère du temps. Des questions qui résonnent quotidiennement en moi. Je vie finalement en partie pour cela « Améliorer ». La routine, l’ennui, serait source d’indifférence, de détachement. Les projets d’HappyMada s’inscrivent complètement dans mes valeurs.

As-tu des attentes particulières concernant l’utilisation de ton don ? Effectivement, je suis incrédule comme Saint Thomas. Il me faut donc du concret pour renforcer la crédibilité d’un projet et mon engagement. Les projets d’HappyMada ; construire un lycée, reboisement, en sont l’exemple même. La difficulté au-delà des financements, sera de s’assurer qu’ils s’inscrivent dans le temps.

Comment vas-tu parler de ce projet autour de toi ? Les réseaux sociaux sont en premier lieu le canal de communication d’aujourd’hui, mais pas que. Les échanges entre les collègues, les amis, la famille… sont des moments intenses qui permettent d’approfondir sur les ambitions du projet, la vie de l’île aux enfants, le pays et comment nous pouvons tous y apporter une contribution.